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 IV- Concernant les pokémons.

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Arceus
Maître du jeu - Dieu

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MessageSujet: IV- Concernant les pokémons.   Sam 23 Jan - 12:09
IV- Concernant les pokémons.
1. Les captures.
Pour effectuer une capture, vous devez faire un rp et ne pouvez en faire qu'un par semaine. Vous ne pouvez pas capturer des pokémons déjà évolués sauf exceptions (durant des évents, pour une intrigue en particulier, sous l'accord du staff ou un pokémon sauvage joué par un autre membre).  À noter que quoiqu'il arrive, le Pokémon capturé devra être de niveau 20 ou moins.

• Les pokémons offerts par d'autres personnages joueurs n'entrent pas dans la limite hebdomadaire.
• Les pokémons obtenus par le biais d'un évent ou d'un jeu n'entrent pas dans la limite hebdomadaire.
• Les pokémons dont les évolutions sont apparues avant les pré-évolutions. C'est à dire ? Mettons l'exemple de Pichu et Pikachu ou de Toudoudou et Rondoudou : Pichu et Toudoudou sont apparus (dans les jeux) plus tard, donc vous pouvez capturer des pikachus et des rondoudous directement.
Par ailleurs, vous devez acheter des pokéballs en boutique pour pouvoir capturer vos compagnons - logiquement. Et, si votre rp de capture commence, par exemple, en Décembre les captures que vous ferez dans ce rp resteront des captures propres à la saison de Décembre - l'hiver - qu'elle que soit la durée votre rp. C'est à dire ? Si vous commencez ne Décembre mais que vous le terminez en Avril, c'est un rp en hiver. La saison du rp ne changera pas en même temps que celle du forum !

De plus, pour valider les captures et qu'on ajoute vos pokémons à votre profil, vous devez MP un administrateur en disant quel pokémon vous avez capturé, son sexe (femelle, mâle ou asexué) et avec quelle pokéball.

Cependant, si vous n'êtes pas adeptes de leur utilisation, vous pouvez apprivoiser le pokémon et dans le MP envoyé au staff, vous pouvez préciser que vous n'utilisez pas de pokéball; l'administrateur à qui vous aurez MP vous prélèvera 80 ou 100 pokédollars - variable en fonction du prix d'une pokéball normale.

Encore est-il, vous devez attendre une semaine avant de capturer un pokémon, une fois validés car nous considérons que votre pokémon du début est votre première capture chez nous.

2. Les évolutions.
Vous pouvez en faire une toutes les deux semaines mais vous devez faire un rp (solo ou avec quelqu'un) pour valider l'évolution. Il vous faudra également la quantité d'expérience adéquate (cf Annexe 8 ).

S'il faut un objet pour évoluer vos pokémons, vous devez les acheter dans la boutique - vous disposez également de Pierres échange, des items conçus pour remplacer les échanges sur notre forum. Les pokémons sauvages peuvent user de l'argent qui leur est conféré à leur validation pour acheter de quoi évoluer au moment venu. Pourquoi ? Parce qu'il ne peut pas être contact/proximité avec l'objet en question sans évoluer, logiquement. Par ailleurs, les pokémons qui évoluent trop jeunes et inexpérimentés ne peuvent plus accéder au pallier d'attaques suivantes de leur pré-évolution.

Si votre pokémon doit évoluer en étant dans un certain endroit ou près de quelque chose, vous devez faire un rp évolution dans l'endroit en question. C'est à dire ? Prenons l'exemple de Givrali : un Evoli ne peut évoluer en Givrali qu'en étant près de la Roche Glacée. Cette dernière se trouve dans la Montagne Solitaire.

Dernièrement, parlons d'un cas particulier, Ningale. Ce pokémon, quand il évolue, donne lieu à un autre supplémentaire : Munja. Bien entendu, vous pouvez faire évoluer votre ningale à Ninjask et obtenir aussi un munja. Cependant, une pokéball vous sera prélevée - même si ça ne compte pas comme une capture puisque c'est la mue de votre pokémon qui a prit vie. Si vous n'avez pas de pokéball et/ou que vous ne souhaitez pas en utiliser, vous devez le signaler au staff afin qu'il vous prélève l'argent correspondant au prix d'un pokéball - sans vous la donner pour autant.

3. Les méga-évolutions & les pokémons de la 6G.
Le concept n'est pas encore connu hors de Kalos, à notre époque. Les gemmes, les accessoires et autres liés aux méga-évolutions n'existent pas chez nous, pour l'instant. Ainsi même, puisque la région d'inspiration française est très loin (trop) d'Azhentia, les pokémons de la 6G sont à éviter et leur nombre est très réduit, ici. Ce n'est pas habituel de les trouver dans la nature. Veuillez respecter cela et le tenir en compte dans vos rp.

4. Les œufs.
Vous pouvez prendre des œufs plutôt que des pokémons mais vous devez faire un rp éclosion quand vous voudrez avoir vos bébés. Ne tentez pas de contourner la limite des captures avec des œufs parce qu'ils comptent comme des captures, tout de mêmes. Ceci dit, il y a des exceptions :
• Si vous recevez un œuf d'un joueur ou d'une reproduction, ça compte seulement comme capture à partir du moment où il éclot.
• Les œufs obtenus d’évents ou concours n'entrent pas dans la limite hebdomadaire.
5. Les fossiles.
Vous pouvez trouver des fossiles ou en recevoir de la part d'un joueur ou d'un pnj. Mais ils ne comptent pas comme une capture puisque la machine pour les réanimer n'a pas encore été inventée. Toutefois, il existent encore des spécimens vivants des pokémons préhistoriques - notamment, les aquatiques, tels que kabuto. Ce sont des pokémons rares mais, pour trouver un terrestre, ça l'est encore plus. Vous pourrez en trouver, par exemple, sous terre, dans les grottes ou autres.

6. Les adoptions.
Nous avons un petit centre d'adoptions à côté de la pension, dans le Complexe Pokémon. Vous pouvez prendre 2 pokémons maximum à la fois. C'est à dire ? Par exemple, si vous voulez 2 pokémons en une adoption, vous ne pouvez pas faire 2 post différents. Vous devez les mettre tous dans le même rp. Vous pouvez faire autant de rp adoption que vous voulez mais vous ne pouvez en faire qu'un seul toutes les 2 semaines.

7. Les légendaires.
Les pokémons légendaires ne sont pas capturables et vous ne pouvez les rencontrer que lors des évents, avec l'accord du staff et/ou si un membre en joue un. Tout autre intervention est interdite. Si vous en jouez un, vous êtes libres de décider du sexe de votre pokémon : il peut rester asexué ou pas. À vous de voir.

8. Les fakemon.
Vous pouvez jouer, capturer et voir des pokémons non officiels puisque notre île a des parties inexplorées. Cependant, à l'heure de capturer, voir ou jouer un fakemon ne figurant pas dans notre pokédex, vous devez contacter le staff et soumettre votre idée dans le sujet prévu à cet effet - nous n'en prenons que 2 par mois, pas plus. On se réserve le droit de les refuser ou pas et, s'ils sont acceptés, ils seront ajoutés au pokédex du forum.

9. Les reproductions.
Vous pouvez faire reproduire vos pokémons et les œufs ne compteront pas comme des captures si vous ne les faites pas éclore. Pour déterminer le nombre de bébés que vos pokécouples auront, vous devez lancer un dé. Celui-ci se trouve sous votre éditeur de texte. Sélectionnez « Reproductions » et laissez le 1 de la dernière case (vous ne pouvez jeter qu'un seul dé par couple pokémon).

Vous pouvez décider du pourcentage de mâles et de femelles, vous-mêmes mais, sachez que les pokémons shiny sont très rares. Si les deux parents sont chromatiques, la plupart des œufs le seront. Mais, attention : pas tous ! Il y en a des normaux, bien entendu. Par ailleurs, si vous ne savez pas quoi faire avec tous les œufs, vous pouvez les donner au Centre d'Adoptions - on vous donnera entre 50 et 100 pokédollars par œuf.

10. Les pokémons chromatiques.
Vous pouvez en voir et en capturer, bien sur. Mais n'en abusez pas. Ils peuvent aussi avoir des couleurs différentes des officielles. Par exemple, vous pouvez voir un galopa marron au lieu de gris ou bleu.

11. Les pokémons obscurs.
Au cas où nous ne l'aurions mentionné nulle part, malgré les multiples clins d’œil, les pokémons obscurs ainsi que leur technologie et le groupe qui les a créés n'existent pas chez nous. Ainsi, l'époque ne le permet pas : c'est un fait non négociable.

12. Les niveaux et les attaques.
L'apprentissage des attaques est régulée par l'expérience : (cf Annexe 8 ). les nivaux sont un simple repère, chez nous, puisque nous ne fonctionnons pas avec eux. Néanmoins, veuillez rester cohérents [code 5: d'un] car, un bébé pokémon ne pourra certainement pas apprendre un attaque de haut niveau.

Ajoutons que vous êtes limité à une attaque apprise par Pokémon pour un RP (vous évitant de trop rusher). En clair, vous êtes libre de faire apprendre une attaque à chacun des membres de votre équipe (si bien sur vous possédez l'expérience nécessaire) mais pas plusieurs attaques à un ou plusieurs de vos Pokémons.

13. L'utilisation d'objets de soin durant les combats.
Leur utilisation est proscrite pour diverses raisons - dont le simple fait que ce n'est pas cohérent qu'un joueur appelle son pokémon uniquement pour ça. N'oublions pas qu'un forum RPG n'a rien à voir avec un Jeu vidéo. Ainsi, ce ne sera pas la seule modification portée au système des combats pokémon. Ref : Annexe 1 : les attaques, les CT et les CS.


14. Pokémons interdits.
Le contexte étant ce qu'il est, certains Pokémon ne seront pas disponibles. Certains étant issus de la technologie moderne par exemple, d'autres dont les objets d'évolution n'ont pas encore été conçus etc.
Plus d'info dans Annexe 4 : Pokémons et objets prohibés
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