AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenu(e)s sur Azhentia !
Amusez-vous bien~♪
Nous recherchons des élèves et des membres du personnel.
N'hésitez pas à incarner des pokémons en tout genre !
Venez incarner un humain, un hybride, un pokémon et pourquoi pas... Autre chose !
Système de parrainage pour les rôlistes débutants !
Apprenez à faire de beaux posts avec vos senpaïs !
Classe Eclipse, Horizon, Aurore, Crépuscule ou Zénith ? A chacun son orientation à l'école !
$ Dans les astuces, votez pour nous, faites les minis jeux et devenez le plus riche de l'île ! $
Victime de son succès, il n'est plus possible de jouer en pokémon "Evoli" et ses évolutions pour
le moment ! Merci d'incarner un des 600 et quelques autres pokémons ou un de nos fakemons ;D

Partagez | 

Bien vivre en groupe pour bien rp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syrius Aldebaran
Co-Directeur & Professeur en Dracologie

Co-Directeur & Professeur en Dracologie
Afficher infos
Points Rp : 77
Doubles comptes : Les joies de l'administration

Dossier personnel
Sac à dos Sac à dos:
Pokémons Pokémons:
Pokédollars Pokédollars: 4200

MessageSujet: Bien vivre en groupe pour bien rp !   Mar 26 Avr - 18:17

Bonjour à tous !

Voici quelques petits rappels qui me semble essentiel lorsqu'on RP avec une personne.

_ Vous accepter/faite une demande de rp :
Ce qui sous entends que vous avez du temps à y consacrer, le forum n'est pas exigeant du tout quant à votre activité, néanmoins, veiller à être un minimum régulier dans vos réponses... Car un rp qui a du mal à démarrer c'est désagréable pour l'autre personne qui attend, et un rp qui stagne aussi ( Sans oublier la difficulté de se remettre dedans)... Si jamais vous êtes en panne d'inspiration, il y a, à votre disposition de nombreux PNJ sur le forum que le Staff jouera pour débloquer votre situation, afin que votre rp reprenne. Et si ça n'est pas le cas et que c'est un autre problème...

_ Absent ! Oui/Non/Peut-être/ Ne se prononce pas : Là aussi, le forum n'est pas exigeant, néanmoins en tant que rôliste je trouve ça particulièrement irrespectueux et désagréable d'être planté en rp depuis une semaine environs ( Un exemple ) à cause de X... Qui ne donne pas signe de vie, ne réponds pas au mp (On connait tous se membre qui se co' au forum mais qui ne réponds pas au mp)... Bref, rp mort ? membre mort ? Déserteur ? Allez savoir... Faites un effort ! On ne demande pas un mots signé des parents, ayez juste la courtoisie de prévenir en une ligne si il faut, votre retard possible de réponse, en mp ou dans les absences.
Le savoir vivre, c'est valable pour tout le monde ici aussi.

CAR pour rappel... Le Staff est libre de supprimer votre compte si il estime que celui-ci n'est plus actif... Vous connaissez le dicton, les absents ont toujours tords, donc pas la peine de venir ensuite pleurer " Mais ma voiture démarrais plus, j'ai eu des exams, j'ai plus eu internet", etc... On a tous une vie, on sait tous ce que c'est d'avoir des contre temps, mais prévenir ne coûte rien et évite bien des tracas/déceptions.

_ Politesse en cb : Là, je suis plutôt fier de vous, vous êtes une communauté accueillante et ouverte à tous : Bonjour, au revoir, bienvenue ♥♥. Bravo ! Continuez comme ça mes poulets !

Voilà.
Je pense avoir fais plus ou moins le tour. Bien sûre, le forum est virtuel, mais il y a bien derrière ces personnages, des personnes vrai (sans blague). Faire un rp, c'est un minimum de temps, et de respect.

Merci de votre attention !

Cordialement, S.Aldebaran.

Je t'enseigne en #00cc99
Revenir en haut Aller en bas

Bien vivre en groupe pour bien rp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1