AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenu(e)s sur Azhentia !
Amusez-vous bien~♪
Nous recherchons des élèves et des membres du personnel.
N'hésitez pas à incarner des pokémons en tout genre !
Venez incarner un humain, un hybride, un pokémon et pourquoi pas... Autre chose !
Système de parrainage pour les rôlistes débutants !
Apprenez à faire de beaux posts avec vos senpaïs !
Classe Eclipse, Horizon, Aurore, Crépuscule ou Zénith ? A chacun son orientation à l'école !
$ Dans les astuces, votez pour nous, faites les minis jeux et devenez le plus riche de l'île ! $
Victime de son succès, il n'est plus possible de jouer en pokémon "Evoli" et ses évolutions pour
le moment ! Merci d'incarner un des 600 et quelques autres pokémons ou un de nos fakemons ;D

Partagez | 

Divers 1 : Les classes de l'Institut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Cornouiller
A votre service !

A votre service !
Afficher infos
Points Rp : 27
Doubles comptes : Professeur pokémon - scientifique.

MessageSujet: Divers 1 : Les classes de l'Institut   Ven 18 Mar - 17:43
Les classes
{Organisation des classes & fonctionnement.}

Notre système n'est pas bien complexe mais nous est propre. Alors, afin d'éviter des incohérences et éclaircir vos doutes, nous allons vous expliquer comment sont organisées les classes de l'Institut Pokémon depuis sa fondation.

En premier lieu, le système de cet établissement est très intéressant - de mon humble point de vue - étant donné qu'il permet aux élèves de partager une grande quantité d'information entre plusieurs générations. C'est à dire ? Les classes sont non seulement mixtes, dans le sens où il y a des filles et des garçons, mais que tous les âges sont mélangés. C'est à dire ? Hm... je vais vous mettre une exemple : quand j'étais étudiant, par le passé, j'avais des élèves de 24 ans avec moi et d'autres de 11 ans - personnellement, j'avais 16 ans.

Le plus intéressant de ce système est que les cours sont faits pour toutes les classes, sans exceptions puisque tout élève peut assister à un cours en particulier - sauf à certaines options, où il faut être inscrit préalablement.

Chaque classe a un nom et est composée d'environ 15 élèves ; de cette façon, elles sont en charge d'un professeur en particulier qu'on appelle Tuteur. C'est pourquoi, même si on mélange les différentes classes, les élèves et le personnel savent à qui ils doivent se référer en cas de problèmes ou de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Syrius Aldebaran
Co-Directeur & Professeur en Dracologie

Co-Directeur & Professeur en Dracologie
Afficher infos
Points Rp : 77
Doubles comptes : Les joies de l'administration

Dossier personnel
Sac à dos Sac à dos:
Pokémons Pokémons:
Pokédollars Pokédollars: 4200

MessageSujet: Re: Divers 1 : Les classes de l'Institut   Lun 4 Avr - 11:24

Les étudiants bénéficient d'un professeur référent/principal qui a pour rôle de les guider/coacher pendant leurs scolarité.
Ces professeurs sont volontaires pour avoir cette responsabilité en plus de leurs cours.
Ils peuvent donner des cours particuliers aux étudiants qu'ils ont sous tutelles.
Il n'est pas possible pour les étudiants de choisir leurs professeurs et ne penser pas que vous y êtes placés par hasard non plus. Le choix est plus ou moins fait selon vôtre personnage, son orientation, caractère etc...

Si vous avez des questions, ou si vous souhaiter que votre personnage enseignant puisse bénéficier d'une classe, merci de me contacter par MP.

Voici les classes et le professeur principal qui s'en occupe :

°O Aldan Alkie O°

Classe Horizon
_  Yanik Blown
_  Clair Fahron (Élevé redirigé suite à l'absence maladie de Shiro)
_  
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_